🐒REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES MONKEYS ET BÉNÉFICIEZ DE 10€ DE REMISE À PARTIR DE 190€ D'ACHAT AINSI QUE 250 M'POINTS OFFERTS POUR LA 1ERE COMMANDE🐒 

Comment diluer le rhum efficacement ?

Chez les puristes, composer un rhum de haute qualité avec une autre boisson est un sacrilège. Cependant, dans sa consommation moderne, il est souvent mélangé avec d'autres liquides. Le rhum dilué s'adresse à un public plus large. Peu de personnes savent comment le diluer. Vous avez trouvé un bon rhum chez votre caviste ? Voyons les astuces pour créer une boisson délicieuse.

Les basiques pour diluer le rhum

Pour commencer, il est important de connaitre la classification des rhums. Il peut se décliner en clair, en or et en foncé ou noir. Cette classification est nécessaire avant d'en acheter chez votre caviste Cherbourg. Les jus d'agrumes sont destinés à diluer le rhum léger. Vous pouvez également choisir d'autres fruits comme l'ananas et la pomme. Vous êtes un amateur de boissons exotiques ? Vous pouvez diluer votre rhum avec du lait de coco ou de mangue, par exemple. Vous aimez le rhum doré ? Dans ce cas, vous devez le diluer avec un jus d'orange ou de citron. L'acidité de ces jus renforce le goût de l'alcool. De son côté, le rhum noir possède un goût plus prononcé. C'est pourquoi il est préférable de le diluer avec une boisson gazeuse. Vous pouvez aussi le mélanger avec du jus de grenade ou de cerise. Achetez votre rhum en ligne sur la Cave du Monkey

Comment connaitre le bon dosage lors de la dilution ?

Il n'existe pas de règles strictes en termes de dilution. Cependant, vous pouvez vous appuyer sur quelques principes de bases. Ce procédé s'effectue souvent avec une proportion de 1/3. Ensuite, tout est question de préférences personnelles. Vous avez envie de renforcer le dosage ? Vous pouvez ramener cette proportion à 1/2. Par contre, si vous désirez une boisson plus légère, optez pour une proportion 1/4. Pour renforcer le goût de votre boisson, il ne faut pas la mettre dans un réfrigérateur. Si vous désirez davantage de fraicheur, vous pouvez utiliser les glaçons.

Avec quelle boisson diluer le rhum ?

La méthode de dilution dépend de la saison. En hiver, vous pouvez renforcer votre boisson chaude avec le rhum de votre caviste. Cela vous permet de donner un arome original à votre chocolat chaud. En été, il est souvent consommé en cocktail. Parmi les plus célèbres, il y a le Mojito, le Punch et le Daiquiri. Le premier est préparé à base d'eau gazeuse et de la glace pilée. De son côté, la Pina Colada est la dilution du rhum dans du lait de coco. Le daiquiri, quant à lui, est dilué avec du jus de citron et du sirop de sucre de canne. Comment avoir un meilleur goût lors de la dilution ? Un goût exquis réside souvent dans la simplicité et la bonne proportion. Par ailleurs, vous devez choisir les bons ingrédients, à commencer par le rhum. Privilégiez un produit de qualité d'un caviste Cherbourg. Attention, même si vous disposez du rhum le plus cher, un diluant de piètre qualité peut gâcher votre mélange. Vous devez également prêter attention à la qualité de la boisson gazeuse ou de la boisson aux fruits.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

PAIEMENT SÉCURISÉS 3D SECURE
Banque française

LIVRAISON RAPIDE & SOIGNÉE
Colissimo, par "Le Monkey" ou Click and Collect

SERVICE CLIENT 7J/7
lacavedumonkey@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,