🐒REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES MONKEYS ET BÉNÉFICIEZ DE 250 M'POINTS OFFERTS POUR LA 1ERE COMMANDE !🐒

🐒LIVRAISON GRATUITE* SUR CHERBOURG-EN-COTENTIN (à partir de 50€ d'achat)🐒 

Comment bien conserver ses bonnes bouteilles ?

Tout amateur éclairé sait que pour bien conserver ses bonnes bouteilles, il doit les stocker dans des conditions particulières. En effet, l’environnement dans lequel est gardé le vin, le whisky ou le rhum en fera un produit excellent ou détestable. Alors, le bar est-il réellement le meilleur endroit pour conserver vos vins et vos spiritueux ? Votre Caviste à Cherbourg vous apporte quelques éclairages.

Conserver ses bouteilles de vin dans les conditions optimales

L'achat de bouteilles de vin peut vite devenir un investissement important, surtout pour les amateurs des bons crus qui aiment en déguster dans des occasions spéciales. Si votre logement ne dispose pas d’un aménagement de cave, le mieux est d’acheter une cave-à-vin de bonne taille pour bien conserver vos bouteilles. À défaut, choisissez un local inodore et bien sombre, car l’obscurité, l’humidité et la fraîcheur constituent une atmosphère idéale pour les différents nectars. Une fois que ces conditions sont réunies, stockez les bouteilles couchées sur des supports qui ne doivent pas vibrer. Les bouteilles avec un bouchon à couronne peuvent rester debout. Ainsi gardé dans les meilleures conditions de bonification, le vin devient plus complexe, ses tanins s’affinent, les arômes se développent et l'acidité diminue. Une bonne conservation correspond au stockage du vin pour une période de moins de 5 ans. Au-delà, on parle de vieillissement.

Conservation des spiritueux : comment faire ?

Contrairement aux vins, les spiritueux ne vieillissent pas avec le temps. Ils peuvent très bien se conserver sur le long terme, à condition que la bouteille soit bien scellée et que le bouchon ne soit pas défectueux. Cependant, certains spiritueux comme le whisky ou le rhum peuvent perdre leur arôme, s’ils ne sont pas rangés à l’abri de la lumière et des températures extrêmes. Les bouteilles doivent être disposées debout, afin de limiter le contact de l’alcool avec le bouchon, et éviter sa détérioration. Dès qu’une bouteille est entamée, ne la laisser pas ouverte longtemps. L’air ambiant qui pénètre dans la bouteille pourrait modifier les caractéristiques du produit. Pour mieux conserver votre boisson, pensez à transférer le contenu dans de petits flacons afin de limiter l’entrée de l’air. Avec cette précaution, vous pourrez conserver le spiritueux pendant plusieurs années.

Choisissez vos meilleures bouteilles avec votre caviste à Cherbourg

Découvrez plusieurs centaines de références de vins de bonnes marques, de champagnes et de spiritueux auprès de votre caviste à Cherbourg. Des produits de valeurs sûres pour toutes les occasions particulières, avec de larges gammes de sélections locales, françaises et étrangères. Votre caviste reste également à votre entière disposition pour des conseils avisés sur le choix et la conservation de vos bonnes bouteilles. Des séances de dégustations sont périodiquement organisées dans notre magasin, afin de mettre l’accent sur les goûts et saveurs de ces boissons, leurs accords avec vos différents mets, ainsi que les particularités des crus de renom. Contactez sans plus attendre La Cave du Monkey pour avoir plus d’informations.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

PAIEMENT SÉCURISÉS 3D SECURE
Banque française

LIVRAISON RAPIDE & SOIGNÉE
Colissimo, par "Le Monkey" ou Click and Collect

SERVICE CLIENT 7J/7
lacavedumonkey@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,